Peinture et cuisine

Publié le par ZeLyA

Qu'est-ce qu'un médiums ??

En peinture, un médium est une préparation utilisée pour diluer ou modifier la consistance de la peinture acrylique ou peinture à l'huile.

Il peut rendre la peinture opaque ou transparente, donner des effets de texture, et d’empattement. On l'emploie plus rarement en aquarelle, ou en gouache.

Les marques comme Pébeo, Lefranc Bourgeois et Golden propose une gamme très large de médiums.

Le problème, comme souvent, c'est le prix, et pour palier à ça, j'ai tenter de reproduire les effets de certains médiums avec des produits de cuisine, comme le sel, le sucre, le café, le thé ….

Toutes ces tentatives, m'ont permis de trouver le moyens de faire des économies, mais surtout de découvrir de nouveaux effets.

Je vais d’abord vous présenter les médiums que je n'ai pas pu reproduire.

 

Gel 3D Lefranc Bourgeois :

3D lefranc b

mortier noir mica Pébeo :

noir mica

mortier crystal Pébeo:

cristal pebeo

Voila l'essentiel, on trouve la plus part des produits sur le site Le geant des beaux art, ou bien dans les magasin de type Cultura, Midica, Les magasins du groupe Rougier&Plé.

Dans le prochain article je ferais les comparatifs avec les produits de cuisines que j'ai testés.

Zelya

 

Tags : Zelya; Zelya art: médium; peinture; acrylique; test; cuisine; recycler; comparatifs; recuperer; sel; sucre; thé; café.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :